Qu’est ce qu’une piscine à débordement ?

Une piscine à débordement ou piscine miroir ne diffère pas uniquement des piscines classiques d’un point de vue esthétique. Elle s’en distingue également par son système de filtration.

Ce système, appelée filtration inversée fonctionne sans la présence de skimmers. La circulation de l’eau est spécifique.

Esthetique:

La piscine a débordement procure un effet d’optique saisissant. Grâce à son niveau d’eau très haut, la ligne d’eau de la piscine miroir se trouve juste au même niveau que la terrasse. Il s’agit d’un must visuel !

Les éléments de la filtration inversée:

Dans une piscine à débordement, l’eau de surface s’écoule en permanence tout autour du bassin. La circulation de l’eau est constante. Elle permet d’éliminer très rapidement toutes les petites impuretés qui se trouvent à la surface de l’eau.

Entretien:

Grâce au système de débordement périphérique, toutes les impuretés qui se trouvent à la surface de l’eau sont directement récoltée dans la gouttière qui est tout autour du bassin.

L’eau de surface est donc toujours propre et la circulation de l’eau se fait en permanence.

Piscine à débordementTechnique :

Comme son nom l’indique, la piscine à débordement « déborde » ! L’eau qui déborde des 4 côtés  du bassin est récoltée dans les gouttières et puis part vers le bac tampon. Ce système se met automatiquement en route quand le volet de la piscine est ouvert. Le bac tampon remplace les bondes de fond qui existent dans les piscines traditionnelles.

En conclusion, nous pouvons dire que les avantages principaux de la piscine à débordement sont doubles : une qualité de l’eau irréprochable grâce à l’écoulement tout autour du bassin et son esthétisme. La piscine à débordement ou piscine miroir est un ‘must pour les yeux’.

 

 

 

 

Partagez: