Choisissez votre chauffage de piscine

Le choix du chauffage de votre piscine est très important. Grâce aux nouvelles technologies et à l'isolation de nos cuves, votre budget chauffage sera considérablement réduit.

Nos vendeurs et distributeurs vous aideront à choisir le système de chauffage qui correspond le mieux à vos besoins et à votre environnement, entre la pompe à chaleur, l'échangeur de chaleur et les panneaux solaires.

 Chauffer votre piscine n’aura pas de grandes incidences sur votre portefeuille si vous optez pour  une pompe à chaleur ou un échangeur de chaleur couplé à l'installation d'un volet de piscine Covrex® Pool Protection.

Chauffez votre piscine monocoque LPW Pools

La pompe à chaleur

Il s'agit d'un appareil de chauffage air/eau qus'installe sur le circuit de filtration de la piscine.

Ce système de chauffage est respectueux de l’environnement. Il est économique, silencieux, non-polluant et simple à utiliser.

Nos pompes à chaleur se chargent de réchauffer l’eau de votre piscine en récupérant l’énergie solaire contenue dans l’air et en transférant cette énergie vers l’eau de la piscine. Elle est placée le plus souvent à l'extérieur, de préférence proche du local technique ou de la palette technique. 

 

Le volet de piscine Covrex Pool Protection peut être considéré comme partie intégrante du chauffage de votre piscine: le Covrex® Classic isole la piscine et évite les déperditions caloriques, et le Covrex® Solar+ chauffe l'eau du bassin par absorption de la chaleur solaire.

L’échangeur de chaleur

Ce système utilise l’eau du chauffage du générateur de votre maison (chaudière, pompe à chaleur) pour la restituer dans l’eau de votre bassin.

La chaudière à mazout a été spécialement conçue pour les besoins en chauffage de petites entités telles que les piscines.
Son contenu élevé en eau, faisant fonction de volant thermique, et l'isolation de la carcasse réduisent au minimum la consommation de combustible.

 

 

Quelques soit le type de chauffage de piscine que vous choisirez, pensez à le coupler avec l'installation d'une couverture automatique. Qu'il s'agisse d'un volet solaire qui chauffera votre piscine ou d'une couverture classique qui l'isolera, cet accessoire de piscine contribuera à chauffer votre bassin.