Installation d'une piscine

La pose et l'installation de votre piscine privée sera faite du début jusqu'à la fin par une équipe de spécialistes.
Les piscines monoblocs LPW Pools peuvent être installées et "prêtes-à-plonger" en seulement 5 jours à dater du début du terrassement. 

Le placement et l'installation d'une piscine en full vinylester se fera donc beaucoup plus vite que le placement d'une piscine traditionnel en béton. 

La qualité de production des nouvelles générations de piscine en vinylester permet au fabricant d'octroyer des garanties sur la coque allant jusqu'à vie.

 

LPW Pools et ses distributeurs vous aideront à connaitre les possibilités en matière d'installation de piscine dans les jardins privés. 

 

Comment se passe l'installation de votre piscine ?

  1. 1

    1. Analyse de votre sol

    Avant de commencer les travaux, le pisciniste  effectuera une étude de votre sol. Cela permettra à votre installateur de piscine de mesurer, entre autre, le niveau de l'eau souterraine.
    Si cela est nécessaire, un drainage du sol sera effectué par des professionnels.

  2. Préparation de votre cuve en usine

    2. Préparation de votre cuve en usine

    Votre piscine est assemblée en Belgique dans nos ateliers situés à Aarschot. Après votre commande, la piscine est montée et adaptée en fonction des accessoires que vous avez choisis.

    Les accessoires de piscine (tel que les spots, le volet, la nage à contre-courant et les injecteurs) sont pré-montés en usine afin de garantir une étanchéité  totale de la cuve. Grâce à cela, l'installation de votre piscine et le chantier se passeront  beaucoup plus vite chez vous: il ne faut que 5 jours entre le début du terrassement et  votre premier plongeon!

  3. 2_1

    3. Le transport

    La piscine de vos rêves arrivera chez vous sur un camion avec une remorque spéciale, sur laquelle se trouve tout le matériel nécessaire à son installation: la coque de piscine, le volet Covrex® et votre pompe à chaleur. Votre piscine privée sera déchargée au plus près du chantier. Si l'accès est trop difficile, elle sera déchargée plus loin et arrivera jusqu'à l'endroit prévu à l'aide d'une grue. S'il le faut, nous pouvons prévoir un déchargement avec une grue télescopique, ou même un hélicoptère !

  4. 3 

    4. Le terrassement

    Les travaux de terrassement et de stabilisation de la coque comprennent l'excavation des fouilles pour placer la coque et les raccordements au local technique. La mise à niveau et la stabilisation du bassin sont contrôlées tout au long du remblayage, tandis que le remplissage du bassin est effectué progressivement. Le sable utilisé pour le remblayage est stabilisé à 150 kg/m3.

     

  5. 4

    5. Raccordements techniques

    Les différents raccordements se font chez vous avec du matériel de 1er choix. Raccordement de la filtration à l'égout, raccordement à votre chauffage, raccordement de la palette technique : toutes ces étapes de l'installation seront faites par des techniciens formés et expérimentés.

     

  6. 5

    6. Volet de piscine et margelles 

    La couverture automatique de votre bassin sera placée quand la piscine est remplie et que la margelle a été placée, celles-cseront placées quelques jours après le placement de la piscine sur une chape.

  7. 6

    7. Réception de chantier 

    Votre piscine est terminée. Afin d'en profiter le plus agréablement, il est important de bien connaitre son installation technique. Votre piscinier vous aidera à vous familiariser avec l'utilisation de votre piscine. Découvrez icquelques conseils pour entretenir votre piscine.