Bienvenue dans le monde LPW Pools

En tant que pionnier de la technique monocoque, LPW Pools est aujourd’huleader du marché européen dans la conception et l’installation de piscines en composite full vinylester.

Nos piscines sont développées en Belgique dans la seule usine d'Europe créée il y a plus de 55 ans. 

Nous sommes particulièrement attentifs aux performances énergétiques de nos bassins: l'isolation de nos cuves grâce à la structure en nid d'abeille et la couverture Covrex Pool Protection permettent de faire de diminuer de façon spectaculaire les besoins en énergie de nos installations.

Venez vous rendre compte par vous même en visitant notre show-room

1962-2016 : 54 ans d’innovations et d’expérience à votre service

1962
Georges Delodder crée l’entreprise familiale Limburgse Polyester Werkhuizen située dans le Limbourg. Il invente la première piscine monocoque belge en composite.
1972
Première réalisation d’une piscine monocoque avec bac à volet intégré
1984
Amaury de Troostembergh rentre dans l’entreprise et introduit la garantie de 25 ans sur l’étanchéité des coques. Ingénieur Industriel, il introduira de nombreuses innovations dont la structure en nid d’abeille et les couvertures de volet Covrex® Pool Protection.
1990
La production des cuves déménage à Aarschot.
1992
Création de la Fiorano (13m x 4,80m) : la plus grande piscine monobloc sur le marché européen
1993
L’introduction de la poutre à débordement permet d’amener le niveau d’eau au ras des margelles et de supprimer les skimmers disgracieux.
1997
Georges Delodder arrête ses activités, la famille de Troostembergh acquiert 100% du capital.
2000 » 2008
Dans le soucde fournir un produit de qualité et de satisfaire le client, l’évolution technologique de l’entreprise se confirme. La production des piscines est entièrement robotisée ; les installations existantes sont remplacées par des équipements à la pointe de la technologie.
2003
Création du volet Covrex®
La première couverture de piscine à lames pleines et liaisons souples, brevetée au niveau mondial.
2007
Création de la première piscine en inox, renforcée d’une structure isolante en nid d’abeille. Design et architecture hors norme.
2009
La commercialisation ne se fait plus qu’exclusivement via un réseau de revendeurs. Pour faire face à sa croissance, LPW Pools veut être plus près du client, et consolide son réseau de revendeurs.
2010
Avec l’arrivée de Baudouin et Guillaume de Troostembergh, la deuxième génération reprend la direction de l’entreprise. Le caractère familial est ainsi renforcé, dans une entreprise qui veut garder sa spécificité dans la production belge, au plus près du client final. A une gestion rigoureuse s’ajoute une consolidation des process de fabrication.
Guillaume de Troostembergh contribue à l’essor du département « couvertures de piscine ».
L’intégration de l’activité Covrex® Pool Protection ouvre de nouveaux horizons à l’entreprise. Le succès de Covrex® est immédiat, notamment grâce à ses exportations croissantes.
2010
La garantie sur les coques est étendue à 30 ans.
2011
Développement de la production des piscines monobloc en utilisant la technologie NCS™.
2012
La Reflea est la première piscine monocoque à débordement périphérique.
2012
Covrex® Pool Protection commercialise le premier volet solaire à liaison souple : le Covrex® Solar.
2013
La piscine belge 'basse consommation' sont nées. Il s'agit d'une piscine dont l'empreinte écologique estlimitée par rapport aux coques traditionnelles.
2014
Création de la piscine La Plage 11, une piscine qui invite tantôt au sport, tantôt à la détente grâce à sa plage incorporée. La Plage 11 rencontre un succès fulgurant.
2016
Après le succès retentissant de La Plage 11, sa petite soeur La PLage 9 est née. Idéale pour les plus petits jardins.

Le groupe LPW Corporate

LPW Pools fait partir du groupe LPW Corporate. LPW Corporate est une PME belge spécialisée depuis 55 ans dans la transformation des matériaux composites. L'entreprise produit les piscines monocoques LPW Pools, les bassins en polypropylène FLEXLINE, ainsi que les couvertures automatiques Covrex® Pool Protection

Il s'agit d'une PME familiale, spécialisée dans la fabrication et le placement de piscines depuis si longtemps.
Ses produits sont exportés dans plus de 50 pays. 


LPW Pools Flexline Covrex® Pool Protection