Transformez votre bassin monobloc en piscine olympique avec la nage-à-contre-courant

Votre piscine est un lieu de détente mais aussi de sport. C’est pourquoi le système de nage à contre-courant (également appelé jet) est idéal, car il permet de nager sur place, sans aller-retour fastidieux. Son jet puissant donne de la vie à la piscine, vous enveloppe, détend vos muscles et régénère votre vitalité.
La nage à contre-courant, c’est votre séance de fitness chez vous, un espace de mise en forme. De plus, la forte circulation de l’eau favorise l’épuration de la surface du plan d’eau.

La nage-à-contre courant ou jet de piscine vous permettra donc de faire du sport, et ce même dans une petite piscine, qu'il s'agisse d'une piscine de ville ou une piscine intérieure. 

Installation et utilisation de
la nage-à-contre-courant

Le fonctionnement de la nage à contre courant est simple: la pompe aspire l’eau, la buse de refoulement la renvoie dans la piscine avec une certaine pression. 

Le jet est pré-installé en usine

En général, le système de nage-à-contre-courant est placé dans le bac à volet. La tête d'injection se trouve alors au milieu de la parode séparation de la piscine avec le volet. Il est bien entendu possible de la placer à un autre endroit, sauf dans les escaliers romans.

La pompe de jet doit être placée dans un local technique situé à une distance maximum de 10 m du bassin pour être totalement efficace. 

 

Utilisation du système de nage à contre courant 

La commande de la nage à contre courant se fait soit à partir de l'armoire électrique, soit à partir de la commande à distance ou dans un boitier séparé.

Nage à contre courant