avantages des coques sur les bassins en béton

Grâce à la production robotisée en usine, les piscines LPW Pools sont rapidement placées chez vous.

Vous pouvez oublier la piscine traditionnelle en liner et les chantiers qun’en finissent pas. En effet, par rapport au travail effectué pour la construction d’une piscine en béton, les piscines LPW Pools ne nécessitent pas de long chantier aux abords de votre maison et ne causent aucun désagrément de bruit dans votre jardin.

Au bout d’une semaine de construction, vous pourrez vous adonner à votre sport favori.

La construction d’une piscine LPW Pools se démarque de la construction d’une piscine enterrée en béton grâce à son entretien facile. Les parois lisses et les coins arrondis permettent un nettoyage facile de votre piscine.Découvrez l'installation d'une piscine coque ici

les piscines lpw pools présentent de nombreux avantages :

  • L’isolation :

Les piscines LPW Pools sont constituées de plusieurs couches 100 % vinylester, renforcée d’une structure en nid d’abeille (15mm), qui procure à la coque autoportante toute la résistance voulue.

  • La Structure d’une piscine en composite

La robustesse et la résistance chimique des cuves sont assurées par les différentes couches vinylester qules composent.

La paroest composée de plusieurs couches de vinylester dont le noyau central est constitué d’une structure isolante en nid d’abeille de 15 mm d'épaisseur.  Les couches successives de vinylester procurent à la coque autoportante toute la résistance voulue.

Cette structure fait de la piscine LPW une force par rapport aux piscines traditionnelles et aux piscines en polyester.

  • Les garanties

En choisissant une piscine LPW Pools, vous optez pour une PME belge, un partenaire solide, lequel a une expérience dans la construction de piscines depuis plus de 55 ans.

LPW Pools vous offre une garantie, pour toute cuve livrée, de

  • garantie à vie sur l’étanchéité de votre piscine,
  • garantie à vie contre le phénomène d’osmose, car il n'existe pas d'osmose dans les piscines en vinylester
  • 5 ans sur les lames de volet Covrex® Classic, soit la meilleure garantie sur le marché des couvertures de piscine
  • 2 ans sur les lames de volet Covrex® Solar.

Avec les piscines LPW Pools, vous profiterez des bienfaits de votre piscine privée en composite pour la vie.

Comment choisir entre une piscine en béton et une coque ?

Grâce à la production robotisée en usine, les piscines monocoques LPW Pools sont rapidement placées chez vous. Vous pouvez oublier la piscine traditionnelle en liner et les chantiers qun’en finissent pas. En effet, par rapport au travail effectué pour la construction d’une piscine en béton, les piscines LPW Pools ne nécessitent pas de long chantier aux abords de votre maison et ne causent aucun désagrément de bruit dans votre jardin.

De son coté, la piscine en béton ou piscine traditionnelle a le grand avantage, contrairement aux coques (appelées également piscine monobloc ou piscine monocoque), de pouvoir s’adapter à presque toutes les formes.

La construction d’une piscine LPW Pools se démarque de la construction d’une piscine enterrée en béton grâce à de nombreux avantages à découvrir ci-dessous.

Comparatif entre les coques LPW Pools et
les piscines en béton

 Piscines monocoques LPW PoolsPiscines en béton
Parointérieur de la piscine Surface douce, facile à nettoyer. Surface souvent rugueuse et irrégulière.
Désagréable au toucher
Entretien Les parois lisses et les coins arrondis permettent un nettoyage facile de votre piscine. Entretien aisée, les algues sont enlevées facilement à l’aide d’une brosse de paroi. Les algues risquent de s’accrocher dans les pores du béton ou dans la mosaïque et ne s’enlèvent qu’à l’aide de produits chimiques.Le liner est facile à entretenir.
Garanties 30 ans sur l’étanchéité de la cuve et contre l’osmose Dépend du piscinier (en général 10 ans)
Durée du chantier Placement de la piscine rapide. Le bassin monocoque est placée en 2 jours, la technique et les accessoires en 3 à 4 jours. Minimum 4semaines, mais va jusqu'à 10 semaines. Fort dépendant de la météo.
Procédé de fabrication Fabrication rapide en usine grâce à un procédé robotisé. Contrôle qualité et cahier de charges pointus. Coque autoportante. Fabrication sur chantier, dépend du pisciniste.
Economie d’énergie La structure en nid d’abeilles et le volet Covrex permettent de faire des économies non négligeables. Pas d’isolation particulière dans le béton en standard. 
Utilisation de produits - Ecologie La surface en gel-coat est résistante aux agressions de l'eau et ne modifie pas la balance chimique de l'eau. Moins d'utilisation de produits d’entretien. Le contact de l'eau avec la surface en béton influence le pH de l'eau spiscine en béton sans liner. Risque d'utilisation accrue de produits chimiques.
Formes et modèles

7 modèles, 3 profondeurs possibles

L’intégration d’un volet est toujours prévue 

Formes variables

La possibilité de mettre un volet dépendra de la forme de la piscine

Résistance au gel L'inclinaisoin des parois  de la cuve permet d'éviter des dégâts dû au gel La forme droite des parois de la piscine en béton  risque en cas de gel prononcé de provoquer des dégâts

Avec les piscines LPW Pools, le seul fabricant belge de piscines en céramique, vous profiterez des bienfaits de votre piscine privée en composite pour la vie. Venez vous rendre compte sur place de ses nombreux avantages en visitant notre unité de production.